~~La communauté des mutants~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)

Aller en bas 
+2
LaraFoxMulwray
Carter
6 participants
AuteurMessage
Carter
Télépathe
Télépathe
Carter


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptySam 14 Oct - 17:16

J'ai eu un peu de mal à écrire la suite mais la voilà. Dites-moi ce que vous en pensez:

Pardonne-moi.


Quand une chanson finit, souvent une autre repart, pour les histoires, c'est pareil. La fin d'une belle histoire signifie le début d'une autre. Voici celle qui à suivit la fin de l'histoire entre Jesse et Lexa.

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe sur Jesse, il ne savait pas comment réagir. Avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il l'avait vue s'approcher et l'embrasser. À ce moment, il n'avait pensé à rien d'autre qu'à en profiter. Il l'avait vu partir, et n'avait rien fait pour la retenir. À cet instant, il s'interroge qu'aurais dû-il faire? Lui demander des explications, si elle avait décidé de partir, les raisons étaient simples, elle ne ressentait rien pour lui. Après tous elle lui facilitait la tâche. Pourtant il n'arrivait pas à se faire à l'idée, qu'il ne la reverrait plus. Il avait besoin d'elle comme il avait besoin d'Emma, …. Interrompant le cours de ses pensées, une main se posa sur son épaule. Il lève la tête et voit Emma, elle lui dit: "Elle est au courant pour nous.". Ces mots se firent un chemin jusque dans sa tête, et là tout s'éclaira. Il doit la rattraper et lui expliquer. Il court, sans se préoccuper des questions que se posent ses deux amis, rien ne lui importe plus que de s'expliquer. Il réfléchit, elle est parti, il y a moins de cinq minutes dans sa chambre, logiquement, elle doit y être. Il se dépêche d'y aller, et là ne trouve personne. Le garage, il se dématérialise pour aller plus vite. Quand enfin, il y ait, il la voit monter dans la voiture, il crie Lexa. Celle-ci ne se retourne pas, indifférente à ses appels. Il court, elle démarre aussitôt sans se soucier de lui, elle ne veut pas lui procurer la joie de penser qu'elle a mal, elle veut partir fière. D'ailleurs comment ose-t-il même être là à ses côtés après ce qu'il lui a fait. Jesse sait que la jeune femme n'apprécie pas sa présence mais il faut qu'il lui parle, mais par où commencer, comment lui dire? La matériel lui en veut, elle sent les larmes lui monter aux yeux et s'il lui parle, elle ne pourra plus les retenir. Ses mains tremblent, elle allume la radio et monte le volume à fond. Les notes de la chanson qui passe envahissent l'habitacle:

And when we meet which
I'm sure will?All that was there will be there still?I'll let it pass and hold my tongue?And you will think that
I've moved on


"Et c'était Dido, qui cartonne avec son nouveau single "White flag". Vous êtes sur Radio France, il a été réclamé par sms, voici le nouveau single de Patrick Fiori, "Pardonne-moi.""

Le titre interpelle Jesse, le titre correspond au message qu'il veut faire passer, il décide donc de choisir ce moment pour lui parler.

Pardonne-moi
Laisse-moi une autre chance

"Je suis désolé, donne-moi une chance de t'expliquer, de te raconter ce qui s'est passé. Je ne voulais pas te faire mal, excuse-moi, je n'ai pas su m'y prendre. Laisse-moi une chance de me rattraper.

Promets-moi
Ne laisse pas les silences
Même si on y pense
Faire la différence


J'aurais dû te parler, au lieu de laisser les silences s'installaient entre nous. Lentement, le doute s'est insinué en toi, et, sans le vouloir, je l'ai encouragé à t'envahir. Par mes silences, j'ai tout gâché. Mais ne les laisse pas, comme le dit la chanson, faire la différence, si je t'avais parlé en serions-nous là? Peut-être. J'aurais dû répondre à tes questions, à tes interrogations. Je suis désolé.

Oh ! Parle-moi
Ce bout de ciel
Qu'on a laissé s'effacer
N'était pas la dernière danse
Qui s'est envolée.


Dis-moi quelque chose, je t'en prie, parle-moi." Lexa ne prit même pas la peine de tourner la tête, non mais que croyait-il qu'elle allait se jeter dans ses bras, et le partager avec Emma, il n'a pas su choisir entre elles deux, elle a donc fait ce choix. Maintenant c'est trop tard pour reculer, trop tard pour recommencer. Les choses sont allés trop loin, elle ne peut plus, ne veux plus retourner en arrière. Devant son silence, Jesse continue. "Ces derniers temps, j'ai placé notre histoire de côté, mais ne laisse pas ça tous détruire entre nous.

Pardonne-moi
Si demain tu t’en vas
J’irais te chercher
Pardonne-moi
Je serai toujours là
Et je t’attendrai.


Je suis vraiment désolé, mais où tu vas, je viens avec toi. Si tu crois que je vais te laisser partir sans rien faire, te regardez t'éloigner loin de moi. Ne plus pouvoir te toucher, te prendre dans mes bras, t'embrasser. Mon cœur est à tes côtés et ce à jamais." Lexa sentit les premières larmes coulaient, mais elle ne voulait pas lui offrir cette victoire, c'est lui qui la trahissait, lui qui l'a trompé, et il osait lui dire ça. Elle murmura "Comment oses tu, tu me dégoûtes!" Jesse ne s'avoua pas vaincu et continua. "Je ne t'oublierais pas, et si jamais nous sommes séparés, je veux que tu saches que je t'attendrais."

Pardonne-moi
Tous les retards
Je n'avais rien compris
Des mots et des regards
Qui ont changé nos vies.


Lexa arrête la voiture et descend, elle ne peut plus le supporter. Elle crie "Arrête, je t'en prie." Et elle s'écroule à genoux et en pleurs. Jesse s'approche et lui dit: "Pardonne-moi, tu as essayé de me le faire comprendre, tu as essayé de m'avertir et moi, je n'ai rien vu, rien vus des regards qui en disaient longs, rien vus de ces simples mots derrière lesquels se cachaient toute la haine que tu avais. Rien compris de ces gestes qui pourtant étaient importants puisqu'ils ont gâchés notre histoire. Est-ce ces gestes ou plutôt moi?

Mes fausses illusions
Mes erreurs, mes oublis
Les mauvaises questions
Et tout c' qu'on s'est pas dit.


Je croyais que tous allait bien, je ne me suis pas inquiété, je t'aimais tu m'aimais, rien en pouvait changer ça. Rien? Je me suis trompé. Pardonnes-moi, de m'être voilé la face, pour moi tout allait bien, pourquoi en aurait-il été autrement? Quand tu me paraissais fatigués, je te demandais si tu ne pas travailler trop. J'aurais dû te demander si quelque chose te tracassait.

Oh ! Parle-moi
Ouvrir son cœur
C'est aussi fermer les yeux
Pardonner c'est gagner à deux.
Quel que soit l'enjeu.


Dis-moi quelque chose, hurle. Ouvre-moi ton cœur, dis-moi ce que tu ressens. Ferme les yeux et dis-moi tout ce que tu as sur le cœur, je t'écouterais. Parle-moi de tes doutes, confie-moi tes sentiments." Lexa en a marre, elle ne supporte plus de l'entendre, il veut savoir ce qu'elle ressent, elle va lui dire. "Je te hais comme jamais je n'ai haïs, tu me fais de grands discours et après tu vas aller la rejoindre, tu ne peux pas avoir les deux, Jesse. Tu ne peux pas être avec moi le jour et courir auprès d'elle la nuit. Je t'ai ouvert mon cœur, avec toi j'étais la vraie Lexa, j'avais laissé tombé le masque et toi tu m'as trahis tu t'es foutu de moi. Comment veux-tu que je te pardonne? Comment oses-tu être là avec moi, après ce que tu m'as fait." Lexa retourne dans la voiture, en pleurs tout en le haïssant. Jesse se précipite à sa suite et avant qu'elle ne démarre s'installe à ses côtés.


Pardonne-moi
Si demain tu t’en vas
J’irais te chercher


"Je te les dis, je ne te laisserais pas partir sans moi, tu t'en vas, je te suis. Je ne peux imaginer ma vie sans toi à mes côtés. Si tu t'en vas, je passerais ma vie à te chercher." "Il est trop tard, Jesse."

Pardonne-moi
Laisse-moi une autre chance
Promets-moi
Même si on y pense
Pardonne-moi
Je n’avais rien compris
Pardonne-moi
Oh rien compris
Pardonne-moi


"Laisse-moi une chance de t'expliquer. Tout repose sur un malentendu, je ne t'ai jamais trompé, je n'ai jamais cessé de t'aimer. Tu m'a vu avec Emma, tu l'as même peut-être vu dans mes bras, mais ce n'était en aucun cas parce que nous avions passé la nuit ensemble. Depuis qu'elle est revenue, elle fait des cauchemars de ce qui lui est arrivé, un soir alors que je sortais de ta chambre, j'ai entendu crier, je me suis précipité dans sa chambre, et je l'ai réveillé. Elle m'a parlé, et finalement s'est endormi dans mes bras, elle s'est aperçu que ma présence la rassuré et qu'elle dormait mieux. Elle ne voulait pas que les autres le sachent, alors chaque soir, elle me rejoignait ce qui lui permet de dormir sereinement. Je suis désolé Lexa, j'aurais dû t'expliquer. Mais je n'ai rien compris quand tu m'as dit "Tu te rapproches beaucoup d'Emma ces derniers temps.", je n'ai rien vu. Pardonne-moi." ,murmure-t-il. Lexa pense "Une fois de plus la chanson est finie, mais cette fois je la continuerais, et la prolongerais." Elle arrête la voiture, et elle descend, que lui dire. Elle respire un grand coup, des paroles lui viennent en tête.

J'ai beau me dire
Qu'il faut partir
Je ne veux qu'il
Je ne veux qu'il


"Tu vois, je me dis qu'il ne faut pas que je t'écoute, qu'il faut que je fuie loin de toi. Tu me connais trop, j'ai tellement baissé ma garde. J'ai peur de souffrir. Mais je t'aime tellement, que je n'imaginais pas passée ma vie sans toi. Tu m'as fait souffrir mais promet-moi que tu ne recommenceras pas."

J'ai beau chercher
D'autres à rêver
Je ne veux qu'elle
Je ne veux qu'elle


"Quand Emma étais dans mes bras, c'est vrai que je me suis interrogé, mais je n'ai jamais éprouvé la même joie que quand j'étais dans les tiens. Moi aussi je t'aime, et je veux passer ma vie à tes côtés."

Lexa lui saute dans les bras et ils s'embrassent avec toute la passion dont ils sont capables. Elle écarte ses lèvres des siennes et lui dit: "Une chanson ne signifie jamais la fin d'une aventure, il y en a toujours une autre pour la prolonger."
Jesse ne comprend pas ce qu'elle lui dit mais peu importe, maintenant qu'il est avec elle.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
LaraFoxMulwray
Félin
Félin
LaraFoxMulwray


Féminin
Nombre de messages : 3468
Age : 33
Localisation : dans la chambre de brennan!!!
Date d'inscription : 02/06/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptySam 14 Oct - 17:22

super suite j'adore!!!bravo Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Applause
Revenir en haut Aller en bas
http://goodiesa77.skyblog.com
Ava
Contrôle les éléments
Contrôle les éléments
Ava


Féminin
Nombre de messages : 4161
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptySam 14 Oct - 18:16

trop mignon!!!!! je suis fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mutant-x.forumactif.com
KarelleDeLauroMulwray
Télé-empathique
Télé-empathique
KarelleDeLauroMulwray


Féminin
Nombre de messages : 5515
Age : 43
Localisation : Se bat pour protéger les siens!!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptySam 14 Oct - 18:46

comme toujours je suis fan!! bon le passage en anglais était de trop pour moi vu que je suis fachée avec lol mais j'adore quand même
Revenir en haut Aller en bas
Samentha
Mutant accélérant la vitesse de leur corps
Mutant accélérant la vitesse de leur corps
Samentha


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptySam 14 Oct - 20:19

j'adore,ta suite est super Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
Carter
Télépathe
Télépathe
Carter


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptyDim 15 Oct - 0:32

Merci à tous, contente que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa_Kilmartin
Pyrokinésique
Pyrokinésique
Lexa_Kilmartin


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 33
Localisation : Dans mon monde : les bras de Jesse et entouré par nos cinq enfants qui se chamaillent encore !
Date d'inscription : 06/09/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptyDim 15 Oct - 17:13

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Smiley_1 Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Ils sotn ensemble !!!!!!
J'adore c'est trop triste et émouvant et si beau. Je suis vraiment fan bravo.
Revenir en haut Aller en bas
KarelleDeLauroMulwray
Télé-empathique
Télé-empathique
KarelleDeLauroMulwray


Féminin
Nombre de messages : 5515
Age : 43
Localisation : Se bat pour protéger les siens!!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptyDim 15 Oct - 17:15

fan si tu veux mais moi d'abord je suis ça fan number one lol
Revenir en haut Aller en bas
Lexa_Kilmartin
Pyrokinésique
Pyrokinésique
Lexa_Kilmartin


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 33
Localisation : Dans mon monde : les bras de Jesse et entouré par nos cinq enfants qui se chamaillent encore !
Date d'inscription : 06/09/2006

Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) EmptyDim 15 Oct - 17:56

Non moi d'abord ptdr !!!! C'est moi la fan inconditionnel là alors j'ai la priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty
MessageSujet: Re: Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)   Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonne-moi. (suite d'Avant de partir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de partir
» Amis ou plus? (suite du 22/01)
» Suite de mots
» Renaissance(suite projet 0)
» The Bacardi Mojito Suite source : gettyimages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~La communauté des mutants~~ :: Dossier confidentiel :: L'Antre de Gabriel :: Fanfictions-
Sauter vers: