Merci, voilà la suite:
Emma raccrocha soulagé qu'il accepte de la voir, elle était heureuse de pouvoir se confier à quelqu'un. Mais pour l'instant elle ne voulait pas penser à ses problèmes mais s'amuser. Voyant Lexa passé près de sa porte, elle l'interpella.
Lexa: Oui!
Emma: Je me demandais si t'étais toujours partante pour la soirée entre filles.
Lexa: C'est avec plaisir, mais il faudra attendre un peu pour prévenir Shal car elle est en pleine discussion avec Brennan.
Emma: Pas de problème. De toute façon, tout est là. Viens t'asseoir.
Lexa s'exécuta légèrement gêné. Emma le sentit.
Emma: Ne soit pas si stressé, tu arriveras à te faire à nous, et nous à toi. Il nous faut juste un peu de temps.
Lexa: Je sais mais je crois que Brennan et Shalimar ne m'apprécie pas trop.
Emma: Laisse leur du temps. ... Tu peux me passer les pop-corn. Jesse qui passait par là entendit la fin de la phrase d'Emma et entra. Jesse: Alors on se fait un buffet et on m'invite pas.
Emma : tu es un estomac ambulant!! mais entre.
Jesse sourit et vint s'asseoir sur le lit avec les filles.
Emma, d'un ton faussement intéressé: Shal et Brennan sont toujours ensemble?
Jesse: Oui je crois qu'ils sont partis dans la chambre de Shalimar. Ça vous dit qu'on se regarde un DVD?
Lexa : Bonne idée!!
Emma (un peu déçue) : ouais pourquoi pas!!
Jesse trop occupé à farfouiller dans les films ne remarqua pas le ton d'Emma au contraire de Lexa qui s'approcha.
Lexa: Tu es sûr que ça va
Emma : T'inquiète pas ça va!
Lexa n'insista pas, Emma essaya de se ressaisir afin de ne pas laisser ses sentiments paraître.
Jesse inséra le DVD et vint s'installer entre les deux jeunes femmes, le saladier de pop-corn sur les genoux.
Les filles sourirent de voir Jesse ont aurait dit un gosse.
Finalement, chacune s'endormit sur le torse de Jesse, pour ne pas les réveiller, il resta là avant de lui aussi sombrer dans le sommeil.
De son côté Mathéo jubilait encore devant la faiblesse de l'équipe.
Jordanne : tu m'expliques?
Mathéo : Bien sur ma belle!! approches toi!!
Jordanne vint se coucher sur le lit à côté de Mathéo.
Mathéo : Nos nouveaux adversaires sont affaiblis, nous savons beaucoup de chose sur eux et eux rien de nous et nous devons nous servir de chacune de leur faiblesse, elles seront notre force!!
Jordanne : je comprends!! On ne leur laisse pas un moment de répit afin qu'ils ne puissent pas se ressaisir, que chaque nouvel échec les anéantisse un peu plus!!
Mathéo : si je ne te connaissais pas si bien je dirais que tu es aussi diabolique que moi!! Jordanne (souriant) tu sais bien que je peux l'être plus si je veux!!
Mathéo : non mon ange laisse moi ce côté-là contente de toi d'être imprévisible, forte et intelligente je m'occupe qui côté esprit et diabolique.
Le lendemain matin, Brennan voulut aller réveillé Emma, quand il rentra dans sa chambre, il fut surpris par le spectacle. Brennan: Et bien, Jesse on ne s'embête pas?
Jesse se réveilla en sursaut ce qui eut pour effet de réveiller Emma et Lexa.
Lexa : Quelle heure est-il?
Brennan: Pas loin de neuf heure. Jesse est un bon oreiller?
Emma : excellent!!
Ils partirent dans un fou rire, ce qui attira Shal.
Shal: Qu'est-ce qui se passe ici?
Emma baissa le regard afin que personne ne voie la tristesse dans ses yeux. Mais Jesse enfonça le couteau dans la plaie.
Jesse: C'est pour ça que vous vous levez seulement maintenant?
Ni Shal ni Brennan n'eurent le temps de répondre car une sonnerie retentit.
Tous étaient déjà devant les ordinateurs, laissant Emma seule dans sa chambre.
Emma : allez s'y continuer de vivre sans moi!!
Emma regarda sa montre, elle avait rendez-vous vers dix heures, si jamais ils allaient sur une mission, jamais Shal ne pourra l'emmener à son rendez-vous. Elle appela donc le docteur Marcus pour savoir s'il pourrait l'aider.
Emma: Docteur c'est Emma, voilà j'ai rendez-vous en ville mais personne pour m'emmener car ils vont sur une mission, pourriez-vous m'aider?
Marcus: Bien sur, dites-moi a quelle heure je passe vous prendre.
Emma: D'ici cinq minutes.
Marcus: Ok, j'arrive tout de suite.
Après avoir raccroché, Emma saisit la brosse posait sur sa table de chevet et commença à se coiffer, puis elle se maquilla. Heureusement qu'elle avait tous ça à portait de main. Pendant ce temps, le reste de l'équipe prenait l'appel d'un mutant paniqué.
Homme: Il faut que vous m'aidiez, je vous en prie, ils vont me tuer.
Lexa: Essayez de vous calmer et dites nous où vous êtes!
L'homme : Au carrefour de la 14ième et de la 15ième avenue!! oh mon dieu, ils s'arrivent!!
Puis il lâcha le combiné.
Jesse: Il faut qu'on y aille tout de suite.
Brennan: Allez-y je vous rejoins dans l'hélix, le temps de prévenir Emma.
Et il couru dans la direction de la chambre de la psionic.
Mais une fois arrivé, il ne trouva personne.
Brennan, inquiet: Emma.
Il n'eut pas le temps de chercher à comprendre que déjà Lexa lui ordonnait d'arriver.
Une fois arrivés sur place, ils ne trouvèrent personne, Jesse qui connaissait un peu cet endroit se rappela qu'il y avait un entrepôt un peu plus loin.
Lexa: Allons y faire un tour alors.
Et ils se dirigèrent rapidement vers l'endroit, pendant ce temps Emma arriva à son rendez-vous dans les bras de Marcus. Mathéo la fit entrer. Une fois le médecin partit, ils commencèrent à parler.
Arrivés dans l'entrepôt, ils le fouillèrent, puis se retrouvèrent tous au milieu.
Shal: Cet endroit est complètement vide.
Mathéo: Alors parlez-moi de ce qui vous tracasse
Brennan: On devrait repartir.
Lexa: Non, il faut retrouver ce mutant.
Emma: Récemment j'ai eu un accident, et je suis paralysé des jambes, j'ai aussi perdu un être cher.
Shal: ça sent le brûler.
Jesse: Mon dieu, l'entrepôt est en feu, il faut sortir.
Lexa: Impossible l'entrée est bloquée.
Shal sentit son souffle accéléré.
Mathéo: Je vous sens inquiète, confiez-vous à moi.
Emma: Et bien, j'ai peur de perdre mes amis, et ça je ne le supporterais pas.
Les quatre mutants, quant à eux étaient pris au piège sans aucune issue.
À suivre...
Alors vous aimez?