~~La communauté des mutants~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Excellente critique

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleDeLauroMulwray
Télé-empathique
Télé-empathique
KarelleDeLauroMulwray


Féminin
Nombre de messages : 5515
Age : 43
Localisation : Se bat pour protéger les siens!!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Excellente critique Empty
MessageSujet: Excellente critique   Excellente critique EmptySam 30 Jan - 3:48

Écrit et réalisé par Sandra Nettelbeck, le drame Helen, avec Ashley Judd et Goran Visnjic.

Ashley Judd incarne Helen, une femme comblée, qui a une brillante carrière de professeure de musique à l’Université, un mari avec qui elle est très heureuse et une belle relation avec sa fille unique. Sous ces apparences se cache un démon, une terrible maladie qu’elle avait délibérément passée sous silence. Douze ans auparavant, elle est passée près de tout abandonner. Son précédent mariage n’a pas survécu à la dépression et aux envies de suicide dont elle était atteinte. Et voilà qu’elle sombre à nouveau.

Étonnement, ce n’est ni la performance d’Ashley Judd, ni celle de Goran Visnjic qui incarne David qui attire le plus notre attention, mais celle Lauren Lee Smith, qui possède somme toute un rôle un peu plus effacé que le couple principal. Alors qu’Helen sombre de plus en plus dans sa dépression et qu’elle s’éloigne par le fait même de sa famille, elle rencontre Mathilda (Lauren Lee Smith), une de ses étudiantes qui souffre de la même maladie qu’elle. Les deux femmes développeront un lien très spécial, très fort et unique, dépassant les simples limites de l’amitié. Alors qu’Helen tourne le dos à sa famille, qui ne désire que l’aider à traverser cette période, Mathilda se révèle la personne à qui elle accordera toute sa confiance et qui réussira à lui maintenir la tête tout juste hors de l’eau.

Mathilda agit comme élément annonciateur de ce qui attend Helen. Elles se croiseront alors que celle-ci souffre de ces premiers symptômes, au moment même où Mathilda est aux prises avec une foudroyante crise. Elle sera présente tout au long de la guérison d’Helen, l’aidant à traverser cette période difficile, puis disparaîtra lorsqu’Helen décidera de subir le traitement proposé par son médecin.

Lauren Lee Smith
offre une solide prestation, délicieusement crédible, d’une jeune femme aux prises avec une maladie incomprise et destructrice. Les scènes où Mathilda est en pleine crise sont affreusement criantes de vérité et on ne peut faire autrement que d’y croire. Ashley Judd, malgré les nombreuses scènes similaires, n’arrive pas à pousser son jeu de façon à le rendre aussi crédible que celui de Lauren Lee Smith.

Les autres personnages sont des clichés des différentes réactions des proches d’une personne souffrant de dépression. David est complètement largué et semble nager dans une incompréhension des plus totales. Il réagit tout à fait de la façon dont on s’attend à ce qu’il le fasse : incompréhension, panique, désir d’aider, mais sans savoir comment s’y prendre. Il a cependant un petit quelque chose d’attachant dans son attitude. Tellement, qu’on a parfois envie de lui souffler une réponse, une attitude à adopter pour l’aider à se sortir de l’impasse dans laquelle son couple se retrouve bien malgré lui.

L’histoire est tout de même extrêmement touchante et semble faire fi de bien des tabous quant à cette maladie, encore beaucoup trop incomprise de nos jours.




Source : http://www.soundbeatmag.com



La sortie est prévue en france pour le 7 avril 2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Excellente critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~La communauté des mutants~~ :: En Dehors du Sanctuaire :: Les Actrices Principales :: Lauren Lee Smith :: Divers-
Sauter vers: